Optima

Ensemble, imaginons la santé de demain

Notre rythme de vie est changeant, nos habitudes, mais aussi notre environnement. La gestion de la crise sanitaire a accéléré les réponses digitales aux défis de ces fortes évolutions.

La révolution technologique doit nous permettre de mieux nous prémunir des dangers d’aujourd’hui et de demain, et de garantir notre bien-être à tous.

C’est à partir de cet objectif que la gamme de produits OPTIMA d’Epinest a été développée.

Epinest, humainement digital.

La gamme OPTIMA a été créée, développée et intégrée au sein du centre UNICANCER François Baclesse situé à Caen, et classé parmi les meilleurs hôpitaux du monde dans la lutte contre le cancer (oncologie) en 2020.

 > Newsweek World’s Best Hospitals 2020 

Les modules OPTIMA s’appuient sur un logiciel SaaS robuste et sécurisé, colonne vertébrale de la gamme, qui bénéficie d’une Autorisation de mise sur le marché par la Haute Autorité de Santé (Ministère de la Santé; France), et d’un marquage C.E.

Chaque solution, optimale technologiquement et digitalement, est centrée sur le patient, pensée par le personnel soignant, testée, validée et intégrée par des établissements hospitaliers de renom. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous

La gamme OPTIMA est composée de 3 modules :

OPTIMA Onco

Protocole hospitalier permettant de prendre en charge les patients 48h en amont de leur hospitalisation de jour.

Les 3 principaux objectifs : optimiser la gestion du parcours de soin en chimiothérapie, faciliter la vie du patient en allégeant le temps de présence à l’hôpital, et alléger la charge des personnels de santé.

OPTIMA BioTop

Ce portail permet à chaque partie prenante du parcours de soin du patient de disposer, en moins de 2 minutes, de l’ensemble des données patient : Ordonnances, imageries médicales haute résolution, résultats d’analyses.

Ce logiciel de pointe permet une prise en main quasi-instantanée par d’autres professionnels de santé (Centre de soin, médecin traitant, mais également infirmiers libéraux, pharmaciens, pompiers, Samu…), selon une habilitation décidée par le médecin référent.

OPTIMA RCP

Système de réunion de concertation pluridisciplinaire à forte valeur ajoutée pour réunir des spécialistes hors site ou sur site, et pour conjuguer des compétences autour d’un cas ou d’une pathologie.

Entièrement sécurisé pour la gestion et l’échange de données médicales, l’outil permet d’accélérer les échanges sur des dossiers médicaux présentant des difficultés spécifiques.

%

minimum garanti de capacité d'accueil en plus

%

de diminution d'attente des patients